REPAOC

Alternative flash content

Pour afficher ce contenu Flash, vous devez Javascript sur votre navigateur et la version mise à jour de Flash Player.

Infos

Le REPAOC célèbre la journée Internationale de la paix au CINU

Célébrée le 21 septembre de chaque année à travers le monde, la Journée Internationale de la Paix est un moment de joie et de recueillement  en faveur de tous les militants et militantes de la paix. Au Sénégal la Coordination du Réseau des Plateformes d’Afrique de l’Ouest et du Centre en collaboration avec le Groupe de Travail Femmes, Jeunes, Paix et Sécurité en Afrique de l’Ouest ont tenu une conférence officielle au Centre d'Information des Nations Unies (CINU) pour marquer la journée. 
 Placée sous le thème ''Ensemble pour la paix : Respect, dignité et sécurité pour tous'', cette journée a pour objectif de vulgariser la résolution 1325 et d'informer les populations sur la situation des réfugiés et des migrants en Afrique et à travers le monde. 
Ce thème a été choisi pour mettre à l’honneur la ‘’Campagne ENSEMBLE, une initiative mondiale des Nations Unies pour favoriser le respect, la sécurité et la dignité pour toute personne forcée par les circonstances à fuir son domicile à la recherche d’une vie meilleure. 
par une participation massive des femmes et des jeunes de tous les régions du Sénégal. 
Pour la présidente du GTFJPS-AO Mme WORE, nous devons tous cultivé la paix dans nos familles respectives et cette culture impactera nos sociétés. 
Le REPAOC réitère son engagement pour la promotion de la paix en Afrique. 
Home Rencontres et Ateliers Le REPAOC célèbre la journée Internationale de la paix au CINU

Nos coordonnées

Secrétariat Permanent du REPAOC, Liberté VI Extension, Immeuble Soda Marième, 4ème étage,
B.P. : 47485 Dakar-Liberté (Sénégal) Tél : +221 33 827 76 46 - E-mail : info@repaoc.org