REPAOC

Alternative flash content

Pour afficher ce contenu Flash, vous devez Javascript sur votre navigateur et la version mise à jour de Flash Player.

Infos

Le REPAOC et l'OAFRESS célèbrent la 7ème Semaine Africaine de la vaccination (SAV)

Le Réseau des Plateformes d'ONG d'Afrique de l'Ouest et du Centre (REPAOC) en collaboration avec l'Organisation d'Afrique francophone pour le Renforcement des Systèmes de Santé et de la Vaccination (OAFRESS) célèbrent du 24 au 30 Avril 2017 la Semaine Africaine de la Vaccination.

Placé sous le thème « Les vaccins protègent tout le monde, faites-vous vacciner! » La SAV vise à renforcer les programmes de vaccination dans la Région africaine en érigeant la vaccination au rang de priorité majeure dans les programmes nationaux, et en suscitant une prise de conscience accrue du fait que chaque personne a le droit d'être protégée contre les maladies à prévention vaccinale.


Tout au long de la semaine, chaque plateforme membre de l'OAFRESS mettra en exergue ses activités pour montrer les différents efforts qui sont faits sur le terrain.
Pour mieux communiquer sur l'évènement le Secrétariat de l'OAFRESS, organise une conférence de presse mercredi 26 Avril à la maison de la presse au Sénégal. Cette rencontre verra la participation de la presse locale, nationale internationale et les partenaires notamment le CONGAD, l'OMS, l'UNICEF, AFRIVAC.
Selon l'OMS, La vaccination est reconnue comme l'une des interventions de santé publique les plus réussies et les plus rentables au monde, qui permet d'éviter deux à trois millions de décès chaque année.
L'Alliance GAVI note-t-on a joué un rôle majeur dans la collaboration entre le secteur public et le secteur privé et dans la promotion d'un égal accès des enfants vivant en Afrique aux vaccins nouveaux et peu utilisés. « Jusqu'à présent, nous avons pu protéger 240 millions d'enfants en Afrique en leur administrant des vaccins d'importance vitale », a déclaré le Dr Ngozi Okonjo-Iweala, Présidente du Conseil d'administration de Gavi, l'Alliance du Vaccin.
Cette 7ème édition coïncide avec le 1er anniversaire de la conférence Ministérielle sur la vaccination qui a abouti à la 1ère déclaration d'Addis-Abeba sur la vaccination signée par les ministres de la Santé et chefs de délégation et contenant 10 engagements et 4 appels pour l'action. Cette dernière a été validée par les chefs d'Etat le 31 janvier 2017.

Le REPAOC et l'OAFRESS s'engagent pour une bonne couverture vaccinale en Afrique francophone.

 

 

Home Rencontres et Ateliers Le REPAOC et l'OAFRESS célèbrent la 7ème Semaine Africaine de la vaccination (SAV)

Nos coordonnées

Secrétariat Permanent du REPAOC, Liberté VI Extension, Immeuble Soda Marième, 4ème étage,
B.P. : 47485 Dakar-Liberté (Sénégal) Tél : +221 33 827 76 46 - E-mail : info@repaoc.org